Prix-distinctions

LIFT est lauréat du Prix Suisse de l’Ethique 2020

La haute école d’Ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) a nommé 3 projets, dont LIFT; le 12 mai 2020 lauréats de ce prix.

Depuis 15 ans, ce prix est organisé afin de valoriser des projets engagés dans la responsabilité sociale et le développement durable. Vous trouverez davantage d’informations sous ce lien www.prixethique.ch.

LIFT fait partie d’un des projets de Constructeur/-trice de ponts NCBI du Prix 2020

L’association LIFT, avec 51 autres projets répartis sur tout le territoire, a été reconnu comme l’un des projets de Constructeur/-trice de ponts NCBI 2020.

Le «National Coalition Building Institute» (NCBI) s’engage pour la diminution des préjugés, du racisme et de toutes formes de discrimination, ainsi que pour la prévention de la violence et pour la résolution constructive des conflits.

LIFT a remporté le prix Swiss Re Milizpreis 2017

Swiss Re récompense le long engagement de LIFT avec le Milizpreis 2017.

Ce prix, crée en 2000 par l’ancien Président de Swiss Re Ulrich Bremi, est décerné, chaque année, à des personnes ou des organisations qui oeuvrent et s’impliquent dans la participation communautaire au niveau professionnel.

LIFT l’a ainsi reçu de Monsieur Bremi ainsi que de Monsieur Walter B. Kielholz, président du conseil d’administration de Swiss Re.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 14 juin 2017 au Centre du Dialogue mondial à Rüschlikon (ZH) en présence notamment de partenaires locaux LIFT issus des milieux scolaires, professionnels et économiques.

LIFT a gagné le prix Humagora 2015

Nous sommes fiers que LIFT ait remporté le Prix Humagora 2015 de la Fondation Philias, une fondation spécialiste de la conception et de la gestion de projets à impact économique et social à Genève. L’objectif de la plateforme Humagora était de créer et de répliquer des projets de responsabilité sociale (RSE) entre le secteur privé et le secteur non lucratif.

Le Prix Humagora reconnaissait des partenariats remarquables entre des entreprises, des organisations à but non lucratif et le secteur public qui traitaient des questions sociales et économiques en Suisse. Pour la fondarice de ce Prix, Bettina Ferdman Guerrier, le Prix Humagora 2015 avait „une dimension très particulière“, puisque LIFT témoigne parfaitement de l’importance de la mise en commun nécessaire entre différents acteurs (écoles, entreprises, acteurs sociaux et bailleurs) avec des résultats très tangibles. Quel compliment!

Nous sommes très fiers de ce prix et le dédions à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et se mobilisent encore pour LIFT !

LIFT a gagné le prix Enterprize 2014

La Fondation Enterprise décernait un prix spécial à des projets et solutions novateurs pour le développement de notre société et apportant de nombreux avantages. Le prix est autant une reconnaissance individuelle qu’un moyen de communication pour l’information, la sensibilisation et la motivation du public.

Le 6 novembre LIFT a été lauréat 2014 (2e place) du Enterprize pour „L’esprit d’entreprise dans la formation professionnelle“. Ce prix valorise les projets novateurs et à fort impact dans le domaine de l’éducation. Voici les raisons principals qui ont amené le jury à choisir LIFT comme le gagnant 2014:

  • Le projet LIFT pour les jeunes est une initiative suisse, couvrant les trois régions principales du pays, qui va au-delà des frontières linguistiques. Aujourd’hui déjà bien établi, il est relayé par différentes parties prenantes.
  • Le projet LIFT renforce notablement et à moindres frais les capacités d’intégration de jeunes élèves en situation délicate. Son concept est efficace et transparent. L’utilité pour les élèves ainsi que les avantages financiers sont manifestes.
  • Les problèmes d’adaptation des élèves en difficulté sont traités à un stade précoce, dès la 7e année scolaire. Ils sont résolus par une collaboration entre différents acteurs et non pas seulement en milieu scolaire.
  • Préparer les élèves en difficulté suffisamment tôt au monde du travail et augmenter leurs chances professionnelles est une démarche exemplaire. Le projet LIFT encourage en outre ces jeunes à renforcer les compétences dites secondaires (fiabilité, loyauté, persévérance, etc.).

Compte don

IBAN CH06 0630 0503 7506 2750 0
au nom de LIFT, Optingenstrasse 12, 3013 Berne