Partenariat Social

En bref

Le partenariat social permet aux entreprises et aux communes de prendre part au financement du projet LIFT pour les jeunes en pérennisant le développement de LIFT sur le long terme.

Par le partenariat social, votre entreprise prouve son engagement social. Le partenariat s’intègre dans votre stratégie de responsabilité sociale et contribue, avec les certifications économiques et écologiques, à la stratégie de développement durable de votre entreprise.

Pour chaque partenariat social un certificat est délivré et le partenariat conclu est affiché dans nos publications; votre engagement social peut donc être documenté et communiqué à l’internet comme à l’externe.

Le partenariat s’adresse aux entreprises de tous les secteurs d’activité, en particulier aussi les PME qui ne disposent pas de la possibilité d’offrir des places de travail hebdomadaires pour des jeunes LIFT.

 

 

Deux formes de soutien

Les entreprises qui sont intéressées par un partenariat social avec LIFT, peuvent choisir entre deux formes de soutien :

Le partenariat social INTEGRATION
Votre soutien sera investi dans le développement et le soutien des places de travail hebdomadaire (PTH) du projet LIFT. Les PTH sont un élément-clé du projet. Elles créent pour les jeunes un chemin vers le monde professionnel pendant leur scolarité. En tant que partenaire INTEGRATION vous permettez la sensibilisation des entreprises au projet LIFT, le soutien et la mise en réseau de celles qui proposent des places de travail hebdomadaire et le travail de relations publiques nécessaire à l’engagement de l’économie dans le cadre du projet. L’engagement minimal est de CHF 10’000.- par an.

Le partenariat social SUPPORT
Ce partenariat est dédié au suivi des jeunes dans le projet LIFT. La préparation aux places de travail et la familiarisation avec le monde du travail se fait lors de modules d’accompagnement. En tant que partenaire SUPPORT vous permettez la formation continue des personnes en charge des modules dans les écoles ainsi que le développement des modules et du matériel pédagogique par LIFT Suisse. L’engagement minimal est de CHF 5’000.- par an.

Partenaires sociaux

Holdigaz

 

 

Nestle

Valiant Bank